Faculté des sciences

Faculté des sciences

Entente N.-B.- Québec

Dans le cadre d'une entente avec le gouvernement du Québec, des places sont ouvertes dans divers programmes de la santé de certaines universités québécoises pour des étudiantes et étudiants francophones du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, et de l'Ile-du-Prince-Édouard, à condition que les candidates et candidats rencontrent les exigences d'admission de ces programmes.  Ces places sont supportées par la Commission de l'Enseignement Supérieur des Provinces Maritimes, et l'entente fait en sorte que les frais d'inscription des étudiantes et étudiants acceptés deviennent comparables à ceux des étudiants québécois.

Programme Université Nombre de places (pour N.-B.)
Médecine

Sherbrooke
Laval

28, + 3 (N.-É.), + 1 (I.P.É.)

Ergothérapie Laval
Physiothérapie Laval
Pharmacie Laval

3, + 1 (N.-É.)

Médecine dentaire Montréal / Laval 5 au total
Médecine vétérinaire Montréal 2
Optométrie Montréal 2
Audiologie Montréal 1
Orthophonie Laval 2

Les demandes d'admission dans le cadre de cette entente sont étudiées par les universités concernées, mais elles doivent inclure un formulaire d'entente interprovinciale remis au Responsable des programmes spéciaux de la Faculté des sciences de l'Université de Moncton.  Les directives et formulaires pertinents sont disponibles à partir du 1er septembre sur une autre page du présent site.

Nombre de demandes et d'admissions dans les programmes de santé dans le passé