Programme repères

Formulaire d’inscription de la mentore ou du mentor

Programme conjoint entre le Service d’orientation et de recherche de travail, le Bureau des diplômés et de L’alUMni, ainsi que le Bureau de l’apprentissage expérientiel de l’Université de Moncton.

Renseignements personnels

Brève description des responsabilités du poste occupé *

Information concernant les études

Institution
Année de l’obtention
du diplôme
Diplôme obtenu

Information concernant le programme Repères

Comment avez-vous entendu parlé du programme ? *

Directives et conditions de participation

Afin d’assurer l’utilisation efficace du programme Repères de l’Université de Moncton, Campus de Moncton, nous recommandons aux participantes et aux participants de se conformer aux directives suivantes :
  • Les étudiantes et les étudiants doivent être inscrits à temps complet à l’Université de Moncton, Campus de Moncton. Les rencontres doivent avoir lieu durant l’année universitaire, soit entre septembre et avril.
  • Les rencontres entre la ou le mentor et l’étudiante ou l’étudiant doivent se faire sur les lieux de travail de la ou du mentor d’un jour ou dans un lieu public.
  • Toutes les personnes impliquées dans un processus de jumelage avec le programme Repères ont droit au respect. Ce respect doit être présent à toutes les étapes du processus et pour toutes les personnes impliquées.
  • L’étudiante ou l’étudiant est tenu de suivre les règlements et les procédures de sécurité et de confidentialité du milieu de travail visité.
  • Les personnes impliquées doivent être avisées le plus rapidement possible de tout changement à l’horaire prévu. À moins d’urgence, un délai minimum de vingt-quatre heures devrait être respecté par les deux parties pour annuler les rendez-vous.
  • L’entente entre l’Université de Moncton et les mentors inclut une seule rencontre entre la ou le mentor et la ou le mentoré. En cas d’entente entre les deux personnes pour des rencontres supplémentaires, celles-ci devront être négociées entre les personnes impliquées et se faire sans la coordination des responsables du programme. Elles seront alors sous l’entière responsabilité des deux personnes (mentor de carrière et mentoré) impliquées.
  • Les conseils offerts par les mentors le sont à titre de bénévole au programme. Les mentorés doivent consulter une conseillère ou un conseiller en orientation de l’Université de Moncton, Campus de Moncton, avant de prendre des décisions pouvant affecter leur cheminement de carrière.
  • Toutes les informations obtenues par l’entremise des activités du programme Repères de l’Université de Moncton, Campus de Moncton, doivent demeurer confidentielles.
  • Le programme Repères n’est pas un service de recherche de travail. En aucun cas, les participantes et participants ne devront s’en servir pour solliciter des emplois auprès d’employeurs potentiels.
  • Les deux parties doivent aviser la responsable du programme Repères de toute difficulté survenue lors des rencontres dans les plus brefs délais.