Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Département de traduction et des langues

Langues étrangères (allemand et espagnol)

Le Département de traduction et des langues est heureux d'offrir trois mineures en langues étrangères, soit la mineure en allemand, la mineure en espagnol et la mineure en langues étrangères (avec profil en allemand ou en espagnol). Voir la description des programmes :

Festival del cine

9e édition

L’envol

À ne pas manquer : La 9e édition du Festival del cine aura lieu les 18 et 19 février prochains!

Sous le thème de L'envol, le Festival del cine nous emmène en Argentine et au Mexique cette année. Via les thèmes abordés dans les films Ni héroe ni traidor (Nicolás Savignone, 2019) et El ombligo de Guie'Dani (Xavi Sala, 2019), le Festival remplit sa mission pour une 9e année consécutive, soit celle de se familiariser aux réalités sociales, culturelles, politiques, historiques et linguistiques du monde hispanique. Ainsi, la communauté universitaire découvrira le contexte sociopolitique peu propice à l’émancipation d’un jeune argentin en quête de liberté alors qu’éclate, au début des années 1980, la Guerre des Malouines dans une Argentine dictatoriale, en plus de se sensibiliser au triste sort réservé aux peuples autochtones du Mexique.

Les films seront présentés en version originale espagnole (Ni héroe ni traidor) et zapotèque et espagnole (El ombligo de Guie’Dani) avec sous-titres anglais. Pour l’occasion, la projection du film Ni héroe ni traidor sera précédée d’une présentation de la professeure María Soledad Paz-MacKay de la St. Francis Xavier University. La présentation de la professeure Paz-MacKay sera en español.

Cette 9e édition, en formule réduite, sera virtuelle, gratuite et réservée aux membres de la communauté universitaire. L’évènement prendra place via la plateforme TEAMS. Toute personne intéressée à visionner les films est priée de remplir le formulaire d’inscription selon le(s) film(s) désiré(s) avant le mercredi 17 février 17h :

Jeudi, 18 février 2021, 19h : Ni héroe ni traidor

Vendredi, 19 février 2021, 19h : El ombligo de Guie’Dani

Le comité organisateur du Festival del cine tient à remercier chaleureusement ses partenaires pour cette édition spéciale en ligne : La Faculté de arts et des sciences sociales, Pragda Spanish Film Club, le Service à la vie étudiante et socioculturelle, et le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la professeure Cynthia Potvin (potvinc@umoncton.ca)