Faculté des sciences de l'éducation

Université de Moncton

Faculté des sciences de l'éducation

Campus de Moncton

Faculté des sciences de l'éducation

Université de Moncton

Faculté des sciences de l'éducation

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Accueil

Accueil

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR L’OFFRE DE COURS À LA SESSION D’HIVER 2021

Les étudiantes et étudiants des programmes de la Faculté des sciences de l'éducation suivront les cours EDUC, EDDP, EDDS et ORCO à distance à l’hiver 2021.

Dans le cas des cours donnés par les facultés partenaires (sciences, arts et sciences sociales, sciences de la santé et services communautaires), la présence sur le campus à l’hiver 2021 est requise :

  • à tous les niveaux du B. MUS.-B. Éd.;
  • à tous les niveaux du B.E.P.-B. Éd.;
  • aux 3e et 4e années du B.A.-B. Éd. (études familiales);
  • aux 2e, 3e et 4e années des programmes combinés en sciences expérimentales (biologie, chimie et physique).

Les autres cours des facultés partenaires seront donnés à distance à l’hiver 2021. L'horaire des cours sur ManiWeb indique déjà les cours qui se donneront en présentiel (sur le campus) et ceux qui se donneront à distance.

Pour toute question concernant l'offre de cours, veuillez communiquer avec Germaine Girouard (germaine.girouard@umoncton.ca).

Enfin, nous tenons à offrir une formation de qualité tout en assurant la sécurité des membres de la communauté universitaire lors de la rentrée en janvier 2021. Veuillez noter :

  • qu’afin de permettre aux étudiantes et étudiants et aux membres du personnel enseignant qui devront s’auto-isoler pendant 14 jours avant d’amorcer leur auto-isolement après le jour de l’An, toutes les séances de cours dans tous les programmes seront exceptionnellement livrées à distance pendant la semaine du 11 au 15 janvier 2021;
  • dans les cours livrés en présentiel à la session d’hiver 2021, les premières séances de cours sur place auront lieu à partir du 18 janvier 2021.

*************************************************************************************************

La Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Moncton, depuis 1973, est responsable de la formation initiale en enseignement pour les francophones du Nouveau-Brunswick. Dynamique et engagée, la Faculté s'est dotée d'une philosophie qui lui est propre, celle de la pédagogie actualisante qui est à la base de ses programmes de premier cycle en enseignement primaire, secondaire et auprès des adultes.

Au deuxième cycle, la Faculté forme des leaders dans les domaines de l'enseignement, l'enseignement ressource, l'administration de l'éducation et l'orientation. Depuis 2000, la Faculté accueille aussi des chercheuses et chercheurs au doctorat, dans un programme unique au Canada dont le thème est l'éducation en milieu linguistique minoritaire.

En collaboration avec la Formation continue, la Faculté offre plusieurs programmes aux enseignantes et enseignants qui souhaitent continuer leur formation.

 

Guide d’accompagnement aux études en éducation (2020-21)