Centre d’aide en français

Campus de Moncton

Centre d’aide en français

Campus de Moncton

Centre d’aide en français

Campus de Moncton

Centre d’aide en français

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Archives

Archives

2023: année record pour les consultations, les révisions, et les encadrements linguistiques au CAF

Une petite équipe, un immense engagement Année record pour les consultations, les révisions, et les encadrements linguistiques au Centre d’aide en français de l’Université de Moncton, Campus de Moncton

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Sébastien Cormier, moniteur depuis 2020, Anahita Shafiei, responsable du Centre d’aide en français, Riham Alkhalaf, tutrice depuis 2021, Jolain Benoit, moniteur depuis 2022, Emma Boucher, monitrice depuis 2021 et Jérémie Munro, moniteur depuis 2022, Jessica Darmendre était absente au moment de la prise de photo.

Reportage à Radio-Canada

Sophie Desautels, journaliste à l’émission radiophonique L’Heure de pointe Acadie de Radio-Canada, a fait un reportage sur les services du CAF, dont la diffusion a eu lieu le 30 mars 2016. Elle met en valeur l’enseignement par les pairs en interviewant quelques étudiantes et étudiants qui fréquentent le centre. Vous pouvez l’écouter en cliquant ici.

Jennifer Knowles et Sahaza Rasolangatovo, monitrices de français, au Centre d'aide en français.

Photo: Sophie Desaultels

Journée de perfectionnement pédagogique
Comment améliorer les compétences langagières de nos étudiantes et de nos étudiants?

Hebdo-Campus, le 14 mai 2013: https://www.umoncton.ca/nouvelles/info.php?page=1&id=12550&campus_selection=m&langue=0

La photo, prise lors de la journée de perfectionnement pédagogique, nous fait voir, de gauche à droite, Lise Rodrigue, responsable du secteur langue; Sylvie Blain, directrice du Service d’animation et de soutien à l’enseignement et organisatrice de l’activité; Abbé Lanteigne, professeur au Programme d’information-communication et animateur de la causerie; Annette Boudreau, professeure au Département de littérature et d’études françaises; Cynthia Létourneau, responsable du Centre d’aide en français; et Diane LeBreton, vice-doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation.