Centre d’aide en français

Bienvenue sur le site du Centre d’aide en français !

Le CAF vise à offrir de l’aide aux étudiantes et aux étudiants désireux d'enrichir leurs connaissances et d'améliorer leurs habiletés en français écrit, que ce soit en rédaction universitaire ou en grammaire.

►Il est à noter qu’à la session d’automne 2020, les services du Centre d’aide en français ont été planifiés en fonction des restrictions de santé publique relatives à la COVID-19 dans le plan provincial du Nouveau-Brunswick. Dans le cas présent, le programme de Monitorat et le programme de Tutorat seront offerts entièrement à distance. L’outil privilégié pour ces rencontres à distance sera l’outil Teams de la suite Microsoft Office 365.

Enseigner pour apprendre (FRAN/EDUC3010)

Cours offert à l'automne 2020 (NRC 2158)

Monitorat

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous en format PDF ou Word:

/umcm-caf/sites/umcm-caf.prod.umoncton.ca/files/wf/formulaire_dinscription_monitorat.pdf

/umcm-caf/sites/umcm-caf.prod.umoncton.ca/files/wf/formulaire_dinscription_monitorat.docx

Tutorat : aide à la rédaction pour tous les cours universitaires

Consultations gratuites, sur Teams, selon l'horaire:

/umcm-caf/sites/umcm-caf.prod.umoncton.ca/files/wf/caf_tutorat_hiver_2020_0_2.pdf

Constel

Le service est offert aux membres du personnel et du corps professoral pendant toute l'année universitaire (de septembre à avril)

Consultations gratuite par courriel ou par téléphone