Service d’aide à la rédaction

* Les activités du CAF reprendront à la rentrée universitaire 2018-2019.

Service d'aide à la rédaction et en grammaire pour tous les cours universitaires

Le CAF offre un service d’aide à la rédaction sans rendez-vous gratuit aux étudiantes et étudiants de tous les programmes d'études. Ils sont invités à consulter un membre de l'équipe du CAF pour améliorer la qualité de leurs travaux universitaires, et ce, quel que soit le cours. Il s’agit tout simplement de s’adresser à la tutrice ou au tuteur qui est sur place pendant les heures de consultation.

Horaire à venir

Lors d’une rencontre individuelle, la tutrice ou le tuteur peut vous aider à :

• organiser vos idées (introduction, développement, conclusion);
  • structurer un texte (résumé, rapport, compte rendu, dissertation);
  • respecter une méthode de présentation (ex. : la méthode APA, la méthode SIMPLE);
  • vous familiariser au logiciel de correction Antidote;
  • mieux utiliser les outils linguistiques (dictionnaires, grammaires, etc.);
  • comprendre des notions portant sur la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, les accords, le lexique et les registres de langue;
  • réviser la matière des différents cours FRAN (1003, 1006, 1600, 2501 et 2502).

Il est à noter que le CAF n’offre pas de services de :

• correction de textes, de travaux ou d’examens;
  • révision linguistique;
  • préparation de cours;
  • d’aide à la rédaction de textes non universitaires;
  • traduction.

Bienvenue à tous et à toutes!

Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.