Campus d'Edmundston

Lecube

Mission et mandat de la bibliothèque Rhéa-Larose

MISSION

La Bibliothèque Rhéa-Larose offre des collections et des services d’information appropriées aux besoins actuels et futurs de la communauté universitaire du campus d’Edmundston de l'Université de Moncton et de la communauté collégiale du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus d'Edmundston. Elle exerce un rayonnement auprès de la population de son milieu.

MANDAT

La bibliothèque appuie la mission et les objectifs de l’université dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.

• Elle acquiert, organise, préserve et rend accessible la documentation pertinente aux programmes d’enseignement et activités de recherche, nonobstant le format du document, et ce, dans un contexte acadien et francophone;
  • Elle développe des relations privilégiées avec les corps enseignant et étudiant, sur place ou à distance, par l’entremise d’un service d’assistance et de formation à la recherche documentaire;
  • Elle participe à tout groupement de bibliothèques ou d’organismes dont les objectifs principaux sont le partage et l’acquisition de documentation ou de services. Elle s’engage à promouvoir les sciences de l’information dans le but ultime d’enrichir la communauté;
  • Elle s’engage dans la formation continue de son personnel afin de desservir efficacement sa clientèle.

Elle se développe dans les réseaux des bibliothèques du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et de l'Université de Moncton dans le respect des particularités propres à chacune.