Campus d’Edmundston

Campus d’Edmundston

Comité de parents Foyer École du Madawaska

Comité de parents Foyer École du Madawaska (45)

s.d., 1951 - 1994. - 50 cm documents textuels et autres documents.

Originaux et copies

Les documents sont en français et en anglais.

Le Comité de parents Foyer École du Madawaska a été constitué en décembre 1993 à la suite d’un mouvement de dissociation de la Fédération des Foyers Écoles du Nouveau-Brunswick survenu quelques années plus tôt. Avec d’autres comités de parents francophones de la province, le comité s’est joint au regroupement des Associations de parents francophones hors Québec.  C’est avec l’appui de l’Association des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick et de l’Association des Conseillers scolaires que le mouvement remplace l’ancienne structure des Foyers Écoles dans son action auprès des autorités scolaires et du Ministère de l’Éducation en tant que lobby.

À l’intérieur de l’école, l’action du Comité de parents reste essentiellement le même en ce qui a trait à l’éducation. Le comité est étroitement impliqué dans les activités de direction, l’achat d’équipements sportifs ou pédagogiques, levée de fonds, dîners chauds, etc.

Le fonds contient de la correspondance, des coupures de journaux, des cartes de remerciement, des pamphlets, des rapports, des cahiers, des listes de noms, des bilans, des procès‑verbaux, des imprimés, des résolutions, des mémoires, des questionnaires, un album de photos et un télégramme.

Le fonds a été versé au printemps 1994 par Claude Nadeau, alors président du Comité de parents.

Aucune restriction.

Instrument de recherche :
Description du fonds Comité de parents École du Madawaska (45) 1951-1994, par Linda Thibodeau. Révisé par Guy Lefrançois. Edmundston : Centre de documentation et d’études madawaskayennes, 2007, 27 p.

Le fonds est entièrement numérisé et disponible pour consultation.

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada