Campus d’Edmundston

Campus d’Edmundston

Association du festival de musique comté de Madawaska

Association du festival de musique comté de Madawaska (75)

s.d., 1963-1981 - 5,5 cm de documents textuels

Originaux et copies.

Les documents sont en français.

L'Association du festival de musique du comté de Madawaska et de la ville d'Edmundston fut fondée en octobre 1962. L'Association se propose d'encourager l'étude de la musique chez les étudiants de la région, de patronner annuellement un Festival de musique et de travailler aux mêmes fins en collaborant avec les autres organismes semblables au Nouveau-Brunswick et au plan national.

L'Association est formée de membres des Associations Foyer-École, de représentants des écoles qui n'ont pas d'Associations Foyer-École, des professeurs de musique de la région, des Surintendants de la Ville et du Comté, toute personne intéressée à la musique, ainsi qu'un représentant de chaque école.

À compter du printemps 1963, le Festival de musique a lieu annuellement avec un concert dans trois régions : la ville d'Edmundston, le bas du comté (Saint-Léonard) et le haut du comté (Saint-François). Un concert final à Edmundston présente les meilleurs numéros des concerts régionaux.

Le fonds contient des statuts et règlements, des procès-verbaux, de la correspondance, des rapports financiers, une liste de membres, des discours, des programmes et un prospectus.

Aucune restriction.

Instrument de recherche :
Description du fonds Association du festival de musique comté de Madawaska (75) 1963-1981, par France Nadeau. Révisé par Guy Lefrançois. Edmundston, Centre de documentation et d’études madawaskayennes, 2007, 7 p.

Le fonds a entièrement été numérisé en 2021 et il est disponible pour consultation.

Voir aussi :
Fonds Projet Histoire de la musique au Madawaska (83)

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada