Campus d’Edmundston

Campus d’Edmundston

Association des professeurs du Centre Universitaire Saint-Louis-Maillet

Association des professeurs du Centre universitaire Saint-Louis-Maillet (19)

s.d., 1967 - 1979. - 5,5 cm de documents textuels.

Manuscrits; originaux et copies.

Les documents sont en français.

L’Association des professeurs du Centre universitaire Saint-Louis-Maillet, APCUSLM a été fondée en novembre 1972, mais elle ne fut reconnue officiellement qu’en 1973. Elle portait alors le nom de l’Association des professeurs du Collège Saint-Louis-Maillet, APCSLM. Une première association avait été formé en 1967. Elle portait alors le nom de l’Association des professeurs du Collège Saint-Louis. C’est en 1977 que l’organisme négocie et signe sa première convention collective.

L’organisme a pour but principal de favoriser les intérêts des membres et le respect de leurs droits, d’améliorer l’enseignement et l’éducation ainsi que d’étendre à l’extérieur du collège leur influence intellectuelle, culturelle et sociale en entretenant des liens avec les autres associations de professeurs.

Le fonds contient de la correspondance; rapports; textes; comptes rendu de réunion; listes des membres; états financiers; ententes; règlements et des mémoires.

Le fonds a été versé par le professeur Adrien Bérubé en 1984.

Aucune restriction

Instrument de recherche :

Description du fonds Association des professeurs du Centre Universitaire Saint-Louis-Maillet (19) 1967 - 1979, par Michel Thériault, Linda Thibodeau et Jeanne d'Arc Couturier. Révisé par Guy Lefrançois. Edmundston : Centre de documentation et d'études madawaskayennes, 2003, 9 p.

Numérisé en 2018.

Voir aussi :

Fonds des archives institutionnelles des Services pédagogiques du Centre Universitaire Saint-Louis-Maillet, Section 13500 – 13507 : Association des professeurs.

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada