Programme offert en ligne pour les professionnels de la santé

Programme offert en ligne pour les professionnels de la santé

Certificat de réussite et UEC

Cette formation mène à l'obtention d'un certificat de réussite et à des unités d'éducation continue (UEC). Pour recevoir le certificat de réussite et les UEC, le participant ou la participante devra faire la lecture de tous les modules et démontrer qu’il a atteint les objectifs d’apprentissage en complétant avec succès les épreuves de contrôle pour chacun des modules.

Au terme d’une activité de formation conforme aux normes de qualité de la SOFEDUC, incluant l’évaluation des apprentissages, l’organisme de formation accrédité, dans le cas présent, la Direction générale de l’Éducation permanente, remet aux participants ayant atteint les objectifs d’apprentissage une attestation de réussite sur laquelle est apposé le sceau de la SOFEDUC avec le sigle UEC.

Une unité d’éducation continue (UEC) représente 10 heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation. L’unité d’éducation continue est un moyen standardisé de reconnaissance des activités de formation auxquelles l’adulte participe tout au long de sa vie. Elle témoigne de la qualité d’une activité de formation. L’UEC est utilisée dans la gestion d’activités de formation pour lesquelles aucun crédit n’est octroyé.

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert