2014-2017  Making the Most of Mealtime (M3) : déterminants de l’apport alimentaire en soins de longue durée. Subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

2014- 2016 L’interprofessionnalisme, une perspective de l’apprenant en santé dans des communautés francophones en situation minoritaire (CFSM). Subventionné par les Fonds national de recherche du Consortium National de Formation en Santé (CNFS).

2013-2014 Portrait de la sécurité alimentaire communautaire au Nouveau-Brunswick. Subventionné par la Fondation de recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB).

2008-2011 Évaluation du programme communautaire Mango dans la région de Miramichi en utilisant une approche participative. Subventionné par le Programme spécial de soutien à la recherche (FESR) et le Réseau de santé Horizon

2007- 2010 Étude de faisabilité à l'implantation du dépistage systématique de la malnutrition chez les personnes âgées fréquentant les établissements de santé du Nouveau-Brunswick. Subventionné par les Fonds de recherche médicale du N.-B. et le Programme spécial de soutien à la recherche (FESR), Université de Moncton.

2001-2007 Évaluation des caractéristiques institutionnelles, du risque de malnutrition et de la qualité de vie de personnes âgées hébergées en soins de longue durée (Thèse de doctorat). Subventionné par les Fonds de recherche médicale du N.-B.

1994-1996 Évaluation de données diététiques, anthropométriques, biochimiques et pharmaceutiques de patients gériatriques dans le but de déterminer la présence de malnutrition protéino-énergétique et la déficience en vitamine K (Thèse de maîtrise). Subventionné par les Fonds de recherche médicale du N.-B.