Bienvenue au site Web de l'équipe du laboratoire Robichaud. Le Dr Gilles Robichaud est professeur au Département de chimie et biochimie à l'Université de Moncton depuis 2006 où il enseigne principalement les cours de biologie moléculaire du programme de Biochimie. Le Professeur a également tout récemment reçu le Prix du Nouveau Chercheur des Instituts de Recherche en Santé du Canada (IRSC). Ce prix prestigieux permet au chercheur un dégrèvement des ses tâches didactiques afin d'investir plus de temps sur son programme de recherche.

Les principaux axes de recherche de l'équipe sont d'élucider les rôles de certains gènes (oncogènes) et leurs cascades signalétiques dans les phénomènes d'oncogenèses (processus de transformation tumorale) chez les cellules lymphocytaires (leucémie et lymphome) et les cellules épithéliales mammaires (cancer de sein) humaines. L'équipe est principalement situé à l'Institut Atlantique de la recherche sur le Cancer (IARC, http://www.canceratlantique.ca/accueil.cfm) qui comprend plusieurs équipes de recherche ainsi que des instruments à la fine pointe technologique permettant l'avancement de la recherche sur le cancer.