Visons l'excellence !

Université de Moncton

Visons l'excellence !

Université de Moncton

Introduction à la gestion de projets

Les inscriptions pour les prochaines sessions se feront désormais sur le site web fc.umoncton.ca.

S'inscrire

En vous inscrivant à cette liste d'attente, vous serez automatiquement avisé lorsque cet atelier sera remis à l'horaire.

Cet atelier vous permettra d’acquérir des compétences essentielles basées sur les meilleures pratiques en gestion de projet afin de vous aider à planifier et à gérer vos projets quelle que soit leur taille.

Tout d'abord, un aperçu des concepts clés en gestion de projet sera présentée. Le rôle et les compétences clés du gestionnaire de projet seront expliqués.

Ensuite, les processus de gestion de projet seront cartographiés à travers l’évolution d’un projet, les actions spécifiques que vous devez prendre et la documentation que vous devez préparer à chaque étape seront expliquées par le biais de processus faciles à suivre. Vous serez également initiés à l'utilisation d'outils logiciels pour soutenir le processus de la gestion de vos projets.

Si vous souhaitez obtenir une base solide dans l'application des meilleures pratiques de gestion de projet, cette formation est pour vous.

Objectifs :

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de :

• de comprendre les fondements de la gestion de projets;
  • de vous servir des 5 groupes de processus du projet et des 10 domaines de connaissance du PMBOK®;
  • d’appliquer les meilleurs pratiques de gestion de projets;
  • d’utiliser des outils pour réussir vos projets;
  • de gérer vos projets de façon dynamique et intégrée.

Lieu/Mode de livraison : À déterminer

Horaire : À déterminer

Durée : 6 heures

Frais : À déterminer

Unités d’éducation continue (UEC) : 0,6

Formateur : Ian Drapeau PMP, PTech, CompTIA A+, CompTIA N+

Ian Drapeau est un professionnel de la gestion de projet certifié par le « Project Management Institute » (PMI) qui gère des projets depuis plus de 10 ans à l'aide des processus PMI éprouvés.  Il a travaillé pour le secteur privé, manufacturier, gouvernemental, et a fondé plusieurs entreprises. Il possède une expérience approfondie de la gestion de projet, de la gestion des risques, de l'intégration des systèmes et de la technologie.