Visons l'excellence !

Visons l'excellence !

Université de Moncton

Mot de bienvenue

Message du président de l’AAMNB

Depuis 45 ans, l’Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick (AAMNB) se consacre à l’excellence en administration municipale par le perfectionnement professionnel, l’échange d’information et d'idées, ainsi que des partenariats avec d’autres organisations en vue d’améliorer les gouvernements locaux au Nouveau-Brunswick. Malgré l’impact de la COVID-19, le Comité de formation de l’AAMNB a mis au point un programme de formation en français et en anglais, en collaboration avec la Formation continue de l’Université de Moncton. Le curriculum est robuste et traite d’un certain nombre de sujets qui seront bénéfiques à nos membres et qui seront pertinents pour les municipalités de la province.

Comme pour tout programme de formation des adultes, le programme est seulement aussi solide que la contribution et l’implication de ses participantes et participants. Donc, non seulement j’invite nos membres, mais je les encourage à profiter de ce programme innovateur.

Visons l’excellence à tous les niveaux de la gestion municipale !

Dave Brown, Président de l'AAMNB

Message de la directrice générale de l’AAMNB

Le Programme de formation en gestion municipale est né de la vision du perfectionnement professionnel au Nouveau Brunswick que nourrissent les membres du Comité de formation : bien adapté à la réalité locale, répondant aux besoins des nouveaux administrateurs et des administrateurs chevronnés de grandes et petites municipalités; offre des ateliers en région qui sont abordables; contribue à former des relations stratégiques solides; et assure la qualité la plus élevée qui soit d’administration municipale dans la province.

Ce programme est une étape en vue de l’établissement d’un niveau uniforme de connaissance et de pratique qui est reconnu par la certification professionnelle en gestion des gouvernements locaux, l’attestation de premier plan de l’AAMNB.

L’Association est heureuse de faire participer et d’associer les membres à l’apprentissage continu.

Isabelle Thériault, Directrice générale de l'AAMNB