Engagement de l'Université de Moncton

Engagement de l'Université de Moncton

Engagement de l'Université de Moncton

L’engagement de l’Université de Moncton envers l’EDI remonte à plus de deux décennies faisant référence à sa politique d’équité en matière d’emploi adopté en 1997. Actuellement, L’EDI fait partie intégrante de l’agenda stratégique et de ses processus décisionnels et concerne toute la communauté universitaire. Animée par le désir d’offrir un milieu positif et sécuritaire, l’Université de Moncton s’est engagée à mettre en œuvre des stratégies socialement inclusives pour remédier à la sous-représentation des personnes issues de groupes désignés et pour soutenir le développement du plein potentiel des membres de sa communauté.

L’Université de Moncton adhère fièrement à la charte Dimensions, une initiative des trois organismes fédéraux de financement de la recherche (IRSC, CRSH et CRSNG), et s’engage à intégrer ses huit principes dans ses pratiques et sa culture organisationnelle. Cette charte vise à promouvoir l’excellence en recherche, l’innovation et la créativité dans le milieu postsecondaire, dans et entre toutes les disciplines, en favorisant les valeurs de l’EDI.

L’Université de Moncton appuie les objectifs en matière d’EDI au sein du Programme des chaires de recherche du Canada et du milieu canadien de la recherche dans son ensemble. Dans cet esprit, elle est fière de déployer, par l’entremise de son plan d’action, des moyens concrets pour donner des résultats significatifs en matière d’EDI, et ce tant pour les chaires de recherche du Canada que pour l’ensemble de son corps professoral et de son personnel. Les principes d’EDI sont au cœur de la vision de la recherche à l’Université de Moncton.