Groupes étudiants - Soutien financier

Un fonds de subvention a été mis sur pied pour encourager les activités sociales, culturelles et sportives fait par un groupe étudiant reconnu par l'Université de Moncton. Un budget est disponible chaque année pour les activités étudiantes.

Tout groupe étudiant de l'Université de Moncton désirant solliciter des fonds doit s'adresser aux Services à la vie étudiante et socioculturelle , Centre étudiant (local C-101). Seuls les organismes à but non-lucratif seront autorisés à recueillir des fonds sur le campus.

Il est interdit de solliciter des fonds à titre individuel ou pour des groupes, comme par exemple pour des voyages de loisirs.

Dans le cas d'organisation de bingos, tirages 50/50, loteries, il faut impérativement obtenir un numéro de loterie de la province du Nouveau-Brunswick en s'adressant directement au Bureau du revenu du Nouveau-Brunswick, à Moncton, 770 rue Main (Place l'Assomption) ou en téléphonant au 856-2204. Les détails peuvent aussi être obtenus en composant le 858-3712.

Toute association ou regroupement étudiant officiellement reconnu par l'Université peut faire une demande d'aide financière pour la réalisation d'un projet ou d'une activité (ex.: conférences, ateliers).  Une demande peut être présentée en tout temps, cependant les fonds étant limités, les subventions sont accordées suivant l'ordre chronologique de réception des demandes.

Pour être admissible, un projet doit:

• émaner des étudiantes et étudiants et être réalisé par leurs soins;
  • viser à l'animation du milieu universitaire et être susceptible d'apporter des retombées bénéfiques pour un groupe d'étudiantes ou d'étudiants ou pour toute la population universitaire;
  • être à but non-lucratif.

Demande de soutien financier pour activité étudiante
Note: Cette demande comprend 2 sections à compléter:  la demande d'application et l'état de votre budget.

Accueil Imprimer cette page Twitter FaceBook Partager