Fonction publique fédérale

Notre formation linguistique permet aux fonctionnaires d'apprendre l'anglais ou le français, la seconde langue officielle souvent exigée pour accéder à différents postes au sein de la Fonction publique du Canada.

Le programme d'anglais et de français langue seconde destiné aux fonctionnaires fédéraux comprend entre autres:

  • une évaluation complète de votre niveau ;
  • des cours intensifs offerts durant le jour ;
  • des formations en petits groupes ;
  • des plans de formation adaptés à vos besoins et votre niveau (Niveau A, B, C) ;
  • des formations pour la préparation au test de compétence orale (TCO) ; 
  • des ressources pédagogiques disponibles en tout temps ;
  • une équipe de professeurs et de conseillères pédagogiques chevronnés.

La formation est dispensée dans quelques centres de la province, soit Miramichi, Moncton et Fredericton et sur place. Possibilité dans d'autres régions selon la demande.

Formation spécialisée sur mesure

Nous sommes en mesure d'offrir des formations spécialisées sur mesure selon vos besoins. Le CIAF se démarque des autres écoles de langue de par sa souplesse et sa flexibilité qui lui permet de mieux réponde aux divers besoins de sa clientèle. Le CIAF offre des classes aux dimensions humaines ainsi qu'une équipe d'enseignants chevronnés, qui sauront encadrer les apprenants de la meilleure façon afin d'assurer leur progrès.

Vous voulez un programme adapté à votre ministère selon vos besoins spécifiques en langue seconde dans votre région? N'hésitez pas de communiquer avec nous.

Immersion intensive

Vous avez besoin d'un programme d'immersion afin de vous consacrer à l'étude intensive du français langue seconde? Venez immerger dans un milieu complètement francophone, car la population de Shippagan se compose majoritairement d'Acadiennes et d'Acadiens dont la richesse culturelle remonte au tout début de la présence française en Amérique du Nord.

POUR PLUS D'INFORMATION, contactez-nous à : 

    Téléphone : (506) 336-3400, poste 3636
    Sans frais : 1 800 363-8336 (option 3)
    Courriel : s-ciaf@umoncton.ca