sciences

Des études en sciences, un choix d’avenir!

sciences

Des études en sciences, un choix d’avenir!

Programmes spéciaux

Site Web des programmes spéciaux

Le secteur des programmes spéciaux relève présentement du bureau du doyen et est dirigé par un coordinateur qui, assisté d'une secrétaire, voit au maintien des dossiers des étudiants inscrits dans ces programmes dits spéciaux.

Au terme de deux ou trois années de formation, il est possible d'obtenir le diplôme en sciences de la santé (D.S.S.). Ce diplôme répond aux exigences imposées par les facultés québécoises qui reçoivent des étudiants de Nouveau Brunswick dans des programmes de sciences de la santé.

À cause du nombre d'étudiants et d'étudiantes inscrits dans les programmes spéciaux, ce secteur constitue une partie importante de la faculté, même si aucun professeur n'y est rattaché à ce secteur.

Baccalauréat appliqué en techniques radiologiques
Baccalauréat appliqué en thérapie respiratoire
Baccalauréat ès sciences multidisciplinaire
Préparatoire aux sciences de la santé