Université de Moncton

Université de Moncton

Installations et équipements

Le laboratoire dispose d'équipements à la fine pointe de la technologie, notamment de nombreux robots industriels équipés de technologies avancées, tel que :

• Cellule FANUC pour l'éducation: LR Mate 200iD/4S FENCELESS CERT Cart
    • Est une cellule robotique éducative standard pilotée par le contrôleur R-30iB Mate Plus. Cette cellule est sans clôture de sécurité (c.-à.-d. 'Fenceless'), elle est plutôt munie d'un laser de sécurité SafeZone Mini d'Allen Bradley. Cette cellule est utilisée dans des formations professionnelles pour la robotique industrielle.
  • Cellule FANUC pour R&D: LR Mate 200iD/7L
    • Un bras robotique à six axes, ayant une portée de 911 mm et une charge utile de 7kg. Piloté par le contrôleur R-30iB Mate Plus, cette cellule est équipée d'un système de vision industrielle intégrée FANUC iRVision.
  • Celulle KUKA pour l'éducation: ready2_educate
    • Est une cellule robotique éducative standard basée sur le bras robotique KR 3 R540. Cette cellule est utilisée dans des formations professionnelles pour la robotique industrielle.
  • Cellule KUKA pour R&D: KR6 R900 sixx
    • Un bras robotique à six axes, ayant une portée de 901mm et une charge utile de 6 kg. Pilotée par un contrôleur compact KRC4, cette cellule est équipée d'un système de vision industrielle intégrée KUKA.VisionTech.
  • Ainsi que plusieurs outils logiciels pour la programmation hors-ligne et simulation de robots industriel, tel que KUKA SIM, FANUC ROBODUIGE et RoboDK.