Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

 
Félicitations à nos lauréats des prix d'excellence de L'alUMni de l'Université de Moncton!
Félicitations à nos lauréats des prix d'excellence de L'alUMni de l'Université de Moncton!
Vendredi 21 Octobre 2022

C’est avec beaucoup de fierté que L’alUMni a remis, dans le cadre de sa Soirée Ovation 2022, l’Ordre du mérite à Yves Brun (B.Sc. 1983; M.Sc. 1985) et le prix Émergence à Cloé Doucet (B.Ing. 2013), deux personnes diplômées au parcours remarquable. YVES BRUN – ORDRE DU MÉRITE Microbiologiste originaire de Bas Cap-Pelé, Yves Brun est une sommité internationale dans le domaine de la biologie cellulaire bactérienne. Il est professeur et titulaire de la prestigieuse Chaire de recherche Canada 150 en biologie cellulaire bactérienne de l'Université de Montréal. En 2021, il est devenu membre de la Société royale du Canada. Son dynamisme, sa créativité, son style de collaboration et son leadership entrainent des retombées importantes dans le monde de la science. Grâce à son expertise de pointe et à son approche multidisciplinaire, Yves Brun s’inscrit comme un leader naturel et un réel catalyseur dans l’univers de la recherche fondamentale sur les bactéries. Chercheur primé, auteur prolifique, conférencier prisé, mentor recherché, Yves Brun est également un communicateur et un vulgarisateur hors pair qui croit à l’importance de partager les découvertes scientifiques avec le grand public. CLOÉ DOUCET - PRIX ÉMERGENCE Depuis l'obtention de son diplôme en génie civil de l'Université de Moncton en 2013, Cloé Doucet connaît un parcours professionnel remarquable dans le domaine de l'ingénierie et de la construction où elle se taille une place de choix. La jeune ingénieure, originaire du village de Pointe-la-Nim, dans le nord du Nouveau-Brunswick, se distingue par ses qualités de leader, par ses réalisations techniques et par son engagement pour favoriser l’inclusion des femmes en ingénierie. Cloé Doucet évolue au sein de l’entreprise Kiewit, l’une des plus grandes organisations de construction et d’ingénierie en Amérique du Nord. En quelques années, elle a participé à plusieurs projets d’une grande complexité, dont celui de l’échangeur Turcot de Montréal, considéré comme l’un des plus importants projets routiers au Canada.

Lire la suite
Invitation : Soirée Ovation
Invitation : Soirée Ovation
Mercredi 05 Octobre 2022

L’alUMni de l’Université de Moncton a le plaisir de vous inviter à sa Soirée Ovation, un événement annuel pour célébrer le parcours exceptionnel de deux personnes diplômées de l’Université de Moncton. L’éminent microbiologiste Yves Brun sera alors investi de l’Ordre du mérite et le prix Émergence sera décerné à l’ingénieure Cloé Doucet. Une réception suivra la cérémonie de remise des prix.    Le jeudi 20 octobre 2022 de 17 h à 19 h Amphithéâtre du Pavillon Jeanne-de-Valois 68, rue Notre-Dame-du-Sacré-Cœur Université de Moncton   Invitation pour 2 personnes Tenue de ville RSVP avant le 14 octobre 2022 lalumni@umoncton.ca 505-858-4791

Lire la suite
Célébrations du 65e anniversaire de la classe des Arts 1957 de l’Université Saint-Joseph
Célébrations du 65e anniversaire de la classe des Arts 1957 de l’Université Saint-Joseph
Vendredi 22 Juillet 2022

C’est dans une ambiance de retrouvailles et de souvenirs que d’anciens étudiants de la classe des Arts 1957 de l’Université Saint-Joseph se sont rassemblés à Shediac le 20 juillet pour le conventum marquant le 65e anniversaire de cette cohorte. Pour l’occasion, un certificat de mérite du 65e a été remis à chacun des participants par le président du conventum, Bernard Poirier, dont l’attachement et le dévouement à son alma mater et à la classe de 1957 sont exceptionnels. En 1957, la classe des Arts de l’Université Saint-Joseph à Memramcook était constituée d’environ 35 étudiants du Nouveau-Brunswick et du Québec.

Lire la suite