À propos

À propos

À propos

 

HISTORIQUE

L'alUMni de l'Université de Moncton est un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé sur le campus de Moncton. Elle est gérée par un conseil d’administration formé de bénévoles.

Fondée en 1894, L’alUMni est l’héritière de l’Association des anciens du Collège Saint-Joseph. Le juge Pierre-A. Landry en a été le premier président. 

En 1964, suite à la fondation de l'Université de Moncton, elle devient l'Association des anciens de l'Université de Moncton.

En 2014, lors de l'AGA, l'organisme change son nom pour L'alUMni de l'Université de Moncton.

 

 

VISION - MISSION - ORIENTATIONS

En 2023, L'alUMni et son conseil d'administration se sont penchés sur les enjeux et l'avenir de L'alUMni dans l'optique de développer le prochain plan stratégique, qui guidera l'organisation pour les prochaines années. Ce travail a mené à la création d'une nouvelle vision, d'une nouvelle mission et de nouvelles orientations stratégiques pour le réseau. Ce travail fut possible grâce à l'appui de la firme de consultation MNP et à la mobilisation de plusieurs alumni lors de séances de consultation.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué au développement du prochain plan stratégique !

 

Nouvelle vision

Par la force de son réseau engagé et de ses liens solides avec la communauté, L’alUMni exerce une influence sur l’avenir de l’Université de Moncton et enrichit le parcours de ses alumni.

 

Nouvelle mission

L’alUMni rassemble ses membres, stimule leur sentiment de fierté et d’appartenance, puis les amène à contribuer au développement de l’Université de Moncton et de leur collectivité.

 

Nouvelles orientations stratégiques

  1. Optimiser le réseau de L’alUMni afin d’accroître l’engagement d’un plus grand nombre d’alumni.
  2. Appuyer le parcours étudiant en facilitant la connexion entre le milieu universitaire et les alumni.

  3. Bonifier les sources financières et les investissements afin d’assurer la pérennité de L’alUMni.

  4. Sensibiliser les alumni à l’importance de leur engagement pour les générations futures.

 

 

 

RAPPORT ANNUEL

L’année financière de L’alUMni a été établie pour la période s’étendant du 1er mai au 30 avril. Toutefois, pour dresser le bilan des activités réalisées durant le mandat des membres du conseil d’administration en poste, d’une assemblée générale annuelle à l’autre, notre rapport annuel recense les activités et événements qui se sont déroulés de novembre à novembre.

Rapport annuel 2022-2023

Rapport annuel 2021-2022

Rapport annuel 2020-2021