Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Test de classement en anglais

Si vous n’avez jamais suivi de cours d'anglais à l'Université de Moncton et que vous désirez vous inscrire à un cours, vous devez faire le test de classement.

Le test de classement sera offert sur CLIC, le portail des cours en ligne. Le test est composé de 3 parties et sa durée est 75 minutes :

Partie 1 – Compréhension en lecture (30 minutes)
Partie 2 – Grammaire (15 minutes)
Partie 3 – Rédaction (30 minutes)

Horaire et déroulement du test de classement
L'étudiante ou l'étudiant pourra faire son test de classement en anglais entre 8 h 30 et 16 h, vendredi 8 janvier 2021.

L'utilisation d'outils de référence, tels le dictionnaire ou la grammaire, est permis.

Le test de classement est informatisé et se déroule enligne.

Résultat du test de classement
Les résultats du test de classement en anglais sont disponibles du jour au lendemain. Pour obtenir les résultats, dans ManiWeb, cliquer sur « Renseignements étudiants » puis sur « Enregistrements étudiants » et finalement sur « Résultat des tests de classement et notes du secondaire ».

Inscription à un cours  ANGL
Selon le résultat obtenu, vous devez vous inscrire par ManiWeb au cours ANGL.

012    S’inscrire au cours ANGL1012
021    S’inscrire au cours ANGL1021
022    S’inscrire au cours ANGL1022
031    S’inscrire au cours ANGL1031
032    S’inscrire au cours ANGL1032
041    S’inscrire au cours ANGL1041
042    S’inscrire au cours ANGL1042

Étudiantes ou étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d’adaptation.

Les étudiantes et étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation doivent s’inscrire au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage pour avoir accès à leurs mesures d’adaptation pour passer le test de classement en français.  Communiquez au 737-5074.