Le Courant - page 25

25
Les étudiants à l’œuvre
B.A.-B. Éd. (primaire)
Friolet
Roxanne
Bas-Caraquet, N.-B.
Lainey
Victoria Alexandra Tracadie-Sheila, N.-B.
Lapointe
Danie
Petit-Rocher, N.-B.
LeBlanc
Jessica
Beresford, N.-B.
Losier
Susie
Brantville, N.-B.
McLaughlin
Mélodie
Tracadie-Sheila, N.-B.
Noël
Marie-Eve
Tracadie-Sheila, N.-B.
Paulin
Jessica
Tracadie-Sheila, N.-B.
Thériault
Christine
Rivière-à-la-Truite, N.-B.
Thibodeau
Alyson
Petit-Rocher, N.-B.
Diplôme en administration des affaires
Albert
Antonin
Saint-Simon, N.-B.
Diplôme des sciences de la santé
Benoit
Marie-Ève
Benoit, N.-B.
Blanchard
Maryse
Petit-Rocher ouest, N.-B.
Breau
Roxanne
Tracadie-Sheila, N.-B.
Doucet
Tanya
Beresford, N.-B.
Doumbia
Moussa
Shippagan, N.-B.
Duguay
Alexandra
Shippagan, N.-B.
Frenette
Geneviève
Beresford, N.-B.
Girouard
Yannick
Caraquet, N.-B.
Haché
Catherine
Shippagan, N.-B.
Haché
Monica
Bathurst, N.-B.
Jones
Martin
Shippagan, N.-B.
Landry
Ryan
Grande-Anse, N.-B.
Lanteigne
Frédérique
Bas-Caraquet, N.-B.
Laplante
Alexandra
Tracadie-Sheila, N.-B.
Lavigne
Danny
Allardville, N.-B.
LeBlanc-Martin Laurence
Petit-Rocher, N.-B.
LeBreton
Hélène
Tracadie-Sheila, N.-B.
McLaughlin
Vanessa
Duguayville, N.-B.
Plantin
Myriam
Inkerman, N.-B.
Robichaud
Gabrielle
Inkerman, N.-B.
Rousselle
Ariane Amanda Petit-Tracadie, N.-B.
Selouani
Farouk
Shippagan, N.-B.
Sonier
Janie
Bathurst, N.-B.
Thériault
Gabriel
Shippagan, N.-B.
Thériault
Maxime
Notre-Dame-des-Érables, N.-B.
Reconnaissance académique (suite)
Des étudiantes et étudiants en éducation ont vécu une expérience
pratique à l’école L’Étincelle de Sainte-Marie-Saint-Raphaël
Dans le cadre du cours d’animation de groupe du
baccalauréat en éducation de l’Université de Moncton,
campus de Shippagan (UMCS), les étudiantes et
étudiants ont eu la chance de vivre une expérience
pratique à l’école L’Étincelle de Sainte-Marie-Saint-
Raphaël. Ce projet, mis sur pied par la professeure
Danielle Nolin, conjointement avec l’enseignant de
sixième année, Jérôme Roy, a été un franc succès. Les
étudiantes et étudiants ont eu l’occasion de développer
et d’animer une série d’activités complémentaires aux
apprentissages faits en classe. Cette série d’activités
a non seulement permis aux étudiantes et étudiants
en éducation de faire des apprentissages significatifs
pour leur future profession, mais a également été
profitable aux élèves de la classe qui ont pu consolider
et enrichir leurs apprentissages. Par exemple, lors
d’une activité sur la répartition de l’eau potable visant
à développer une citoyenneté responsable, les élèves
ont été amenés à développer une loi qui permettrait
l’économie de l’eau et des déchets. Pour les remercier
de leur accueil et aussi pour répondre à leurs besoins,
les étudiantes et étudiants, grâce à un généreux don
d’Atlantic Superstore de Tracadie-Sheila, ont pu offrir
une bouteille d’eau réutilisable à tous les élèves. Une
expérience concluante pour tous.
Les étudiantes et étudiants en éducation avec quelques élèves.
1...,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24 26,27,28,29,30,31,32,33,34,35,...36
Powered by FlippingBook