Projets de recherche

Dupuis-Blanchard, S. (2018-2023; 2023-2026). Pivot santé pour aînés. Financement du Gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Dupuis-Blanchard, S., Haché, G., Harrington, P., Stright, C., Holmes, B., & Savoie, A. (2019-2024). Foyer de soins sans mur pour le maintien à domicile en région rurale du N-B./Nursing Home Without Walls for Aging in Place in Rural NB. Financement du Projet pilote pour les aînés en santé - Gouvernement du Nouveau-Brunswick et l'Agence de santé publique du Canada.

Holtmann, C., Weeks, L., Dupuis-Blanchard, S., MacQuarrie, C., Macdonald, M., ..., Bryanton, O. (2023-2026). The implementation of an advocacy intervention for diverse women in midlife and older experiencing intimate partner violence: effectiveness and experiences of participants and community-based researchers. Agence de santé publique du Canada.

Weeks, L., Bigonnesse, C., Paris, M., Dupuis-Blanchard, S., McInnis-Perry, G., & Puplampu, V. (2021-2022). COVID-19 & cohousing partnership engage study: COPES. Financement du CRSH.

Savard, J., Savard, S., Robitaille, A., Dupuis-Blanchard, S., & Benoît, J. (2021-2023). Impact de la pandémie sur les proches aidants de personnes aînées à domicile et sur la relation aidant-aidé. Financement du CNFS-Université d'Ottawa et le CNFS National.

Dupuis-Blanchard, S. & Thériault, D. (2020-2021). Perception, consequences and mediation of social distancing in older adults in the community and physical distancing in families with a relative in a LTC facility during the COVID-19 pandemic. Financement de la Fondation de l'innovation du N.-B.

Weeks, L., LeBlanc, K., Carson, A., Dupuis-Blanchard, S., et al. (2020). The provision of services for women across the lifecourse experiencing intimate partner violence during COVID-19. Financement SSHRC Explore Grant- Dalhousie University.

Dupuis-Blanchard, S., Gould, O., Jose, C., Bigonnesse, C., Andrew, M. & Légaré, F. (2018-2019). Social frailty in recently relocated semi-independent older adults. Financement du Canadian Frailty Network (CFN) et la Fondation de recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB).

Dupuis-Blanchard, S. (2018 - ). Foyer de soins sans mur: modèle d'offre de service pour le maintien à domicile. Financement de la Fondation pour l'innovation au Nouveau-Brunswick (FINB).

Savard, S., Dupuis-Blanchard, S., de Moissac, D., Savard, J., Drolet, M., Couturier, Y., & Chiocchio, F. (2018-2021). Offre active et intégration des services destinés aux aînés en CLOSM. Financement du CRSH.

Beaudin, M., Dupuis-Blanchard, S., Basque, J.-C., Bélanger, J.-L., & Doucet, L. (2018). Portrait de la pauvreté chez les aînés au Nouveau-Brunswick.

Dupuis-Blanchard, S., Bigonnesse, C., Weeks, L., & McInnis, G. (2018-2019). Cohousing: Approach for aging in place. Financement du CRSH.

Weeks, L., MacQuarrie, C., Dupuis-Blanchard, S., Arseneault, R., Helpard, H., Jackson, L., & Waldron, I. (2017- ). Identifying and responding to the needs of diverse older women who experience intimate partner violence. Financement de Justice Canada.

Okana, C., & Dupuis-Blanchard, S. (2017). L'expérience des aînés et leurs familles envers les soins provenant d'immigrants dans les foyers de soins francophones au Nouveau-Brunswick.

Dupuis-Blanchard, & Thériault, D. (2016-2019). Portrait de la relève en matière de ressources humaines pour les services en français pour la population vieillissante du Nouveau-Brunswick, phase II, phase III.

Beaudin, M., Desjardins, P.-M., Dupuis-Blanchard, S., & Bélanger, J.-L. (2016-2017). La contribution financière et sociale des personnes âgées dans la communauté.

Dupuis-Blanchard, S., & Thériault, D. (2015-2016). Contenu en matière de vieillissement dans les programmes universitaires.

Dupuis-Blanchard, S. (2015-2016). Portrait de la relève en matière de ressources humaines pour les services en français pour la population vieillissante du Nouveau-Brunswick, phase I.

D. Thériault, & Dupuis-Blanchard, S. (2015-2016). Exploration de la gestion et de la planification future des services à domicile pour les personnes âgées au Nouveau-Brunswick.

Dupuis-Blanchard, S., Gould, O., & Thériault, D. (2014-2015). Le maintien à domicile en immeuble pour aînés: l'influence du contexte sociolinguistique.

Hall, J., Daniels, B., Dupuis-Blanchard, S., Gould, O., Burnett, B. (2014-2015). Moving forward on transportation: rural community engagement to support senior. Subventionné par New Horizons for Seniors Program.

Dupuis-Blanchard, S., Gould, O., Villalon, L., & Gibbons, C. (2013-2014). Identification des besoins en services de maintien à domicile des personnes âgées francophones en milieu linguistique minoritaire au Nouveau-Brunswick. Subventionné par le Consortium national de formation en santé - volet national (CNFS).

Low, J., Dupuis-Blanchard, S., Thériault, L., & Haan, M. (2013-2014). The Home Support Needs of Seniors Classed as Alternative Level Care Patients. Subventionné par la Fondation de recherche en santé du Nouveau-Brunswick.

Dupuis-Blanchard, S., Éthier, S., Simard, M. Gould, O., Villalon, L., & Leis, A. (2012-2013). Être aîné francophone et vivre en situation minoritaire avec des incapacités: une étude exploratoire sur les moyens pour le maintien à domicile. Subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Dupuis-Blanchard, S. & Gould, O. (2012-2013). Age Friendly Community: Seniors Needs Study for the City of Moncton.

Dupuis-Blanchard, S. (2012-2013). Les besoins en éducation des personnes âgées francophones de la province du Nouveau-Brunswick. En collaboration avec l'Association des universités du 3e âge du Nouveau-Brunswick.