Nouvelles et liens

Nouvelles et liens

Nouvelles et liens

Plateforme multi-interface d’analyses d’isotopes stables (MISI-lab)

Le professeur Luc Tremblay reçoit 570 000 $ en subventions pour financer des infrastructures de recherche à la fine pointe

https://www.umoncton.ca/nouvelles/info.php?page=1&langue=0&id=19266&campus_selection=all#.WMW8-iPhD-Y

 

Christian Landry reçoit le Prix du Recteur

Christian Landry, diplômé à la maîtrise en chimie de l’Université de Moncton, vient d’obtenir le Prix du Recteur. Ce prix contribue à la promotion de l’excellence en recherche chez les étudiantes et les étudiants de l’Université de Moncton en récompensant la meilleure publication scientifique étudiante de l’année.Christian s’est démarqué parmi plusieurs autres candidats, pour sa publication intitulée « Compositional differences between size classes of dissolved organic matter from freshwater and seawater revealed by an HPLC-FTIR system » publiée en 2012. Ce sont la rigueur scientifique, l’originalité et la qualité globale de son article qui lui ont valu le Prix du Recteur d’une valeur de 1 000 $.

Son directeur de thèse est Luc Tremblay, professeur au Département de chimie et biochimie.

Christian est présentement professeur à la Faculté des sciences du campus de Moncton. Il enseigne les cours de Chimie générale ainsi que le Laboratoire de techniques chimiques.

https://www.umoncton.ca/nouvelles/info.php?id=13631

 

Luc Tremblay est chercheur invité par l'Observatoire Océanologique de Banyuls sur mer (Université Pierre et Marie Curie, France)

voir: http://lomic.obs-banyuls.fr/fr/test/pr_luc_tremblay_en_annee_sabatique_au_lomic.html

 

Article le plus téléchargé de la revue Marine Chemistry


Un des articles publiés par Luc Tremblay, professeur au Département de chimie et biochimie, se retrouve en première place dans le ''ScienceDirect Top 25 hottest articles'' pour la revue Marine Chemistry. Ceci signifie qu'il a été le plus téléchargé à travers le monde, de octobre à décembre 2009, parmi tous les articles publiés à ce jour dans la revue Marine Chemistry.
L'article intitulé ''Organic matter distribution and reactivity in the waters of a large estuarine system'' a comme co-auteur Jean-Pierre Gagné, professeur à l'Institut des sciences de la mer de Rimouski.

 

Expédition océanographique dirigée par Luc Tremblay

https://www.umoncton.ca/nouvelles/info.php?id=5915&campus_selection=m