Projets de recherche en cours

1. Édition critique de la traduction du poème Evangeline de Henry Wadsworth Longfellow par Pamphile Le May (avec Anahita Shafie, étudiante au doctorat en études littéraires), dans le cadre des travaux du Groupe de recherche en édition critique de l'Université de Moncton, sous la direction du professeur Denis Bourque. Projet subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

2. Édition critique de la correspondance américaine de Louis Dantin (avec Patricia Godbout, professeure à l'Université de Sherbrooke, dans le cadre d'un projet de recherche subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, projet dirigé par Pierre Hébert, professeur à l'Université de Sherbrooke).

3. Recherches sur les écrivains québécois dans la perspective de leurs lectures américaines et de leurs rapports avec la tradition du « Nature Writing ».

4. Participation aux travaux de la chaire de recherche du Canada en études acadiennes et francophones (Jimmy Thibeault, Université Sainte-Anne), à titre de chercheur associé.