Actes de colloque et collectifs

Chapitres de livres

« Les archives personnelles de Germaine Guèvremont : œuvres retrouvées, textes disparus. », dans : Sophie Marcotte (dir.), Regards sur les archives d’écrivains francophones au Canada, Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, coll. « Archives des lettres canadiennes », 2019, p. 43-62.

« Enlightened et le secret de famille », dans Les Téléséries : l’historicité des communautés imaginaires, F.-E. Boucher, S. David et M. Prévost, Québec, Nota bene, coll. « bleue », 2016, p. 78-97.

« Le Survenant de Germaine Guèvremont », dans : Sylvain Campeau, Patrick Moreau (dir.), Quinze classiques de la littérature québécoise, Montréal, Fides, 2015, p. 75-94.

Articles dans des actes

« L’espace transitionnel : du dépaysement au secret de famille dans les romans La Mise en scène et Truquage en amont de Claude Ollier », Hassan Moustir Jamal Eddine El Hani Mourad Ali-Khodja (dir.), Des lieux de culture. Altérités croisées, mobilités et mémoires identitaires, Presses de l’Université Laval, 2016, p. 137-148.

« Figures obsessionnelles. La figure du Juif et ses avatars dans Bagatelles pour un massacre« Voyou Paul, Brave Virginie » et Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline », Johanne Bénard, David Décarie, Régis Tettamanzi (dir.), Les pamphlets de Céline, Québec, éditions 8, 2016, p. 37-69.

« Le Stand des Nations : esquisse d'une poétique des figures romanesques » dans : Philippe Roussin, Alain Schaffner, Régis Tettamanzi (dir.), Céline à l’épreuve. Réceptions, critiques, influences, Paris, Honoré Champion, 2016, p. 155-159.