Étudiant.e.s dirigé.e.s

Thèses en cours :

Daouda Diarra, doctorat, « Camus et les usages de la parole »

Érick Doucet, doctorat, « Rhétorique d’une obsession : l’or et l’argent dans l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline ».

Farzaneh Sadatian, doctorat, « Titres et métaphores dans l’œuvre romanesque de Romain Gary »

Geneviève Furlotte-Madore, maîtrise, « L’écriture métatextuelle du Graal théâtre »

J’ai dirigé la thèse de doctorat de Marie-Lise Auvray (Étude de la foule chez L.-F. Céline, 2018)et les thèses de maîtrise de Marc Landry (« Song of the Swamp », figures, personnages et espace dans L’Écume des jours de Boris Vian », 2017) et Mathieu Lanteigne (« Mémoire d’ombres et de pierre : étude des réseaux métaphoriques dans Hiroshima mon amour de Marguerite Duras », 20110. J’ai codirigé, avec Janine Gallant, la thèse de maîtrise de Jonathan Roy (« Vertige des origines et origines du vertige : Les Portes tournantes de Jacques Savoie, de l’interarciel au transgérationnel », 2016).