Stages d'observation d'été en recherche

Stages d'observation d'été en recherche

Stages d'observation d'été en recherche

Les stages d'initiation à la recherche - été 2023

Le programme de stages d'initiation à la recherche, offert en collaboration avec le ministère de la Santé, est entièrement coordonné par le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Ces stages offrent la possibilité aux étudiantes et étudiants néo-brunswickois de 1re et de 2e année, inscrits dans un programme de doctorat en médecine canadien, de participer à un projet de recherche en milieux clinique, universitaire ou communautaire.

L'inscription au cours de crédits de recherche est obligatoire afin d'assurer la couverture assurantielle liée au statut étudiant. Une bourse du ministère de la Santé sera versée directement aux stagiaires à la fin du stage.

En tout temps les règles de la Santé publique et des plans opérationnels de Travail sécuritaire NB des milieux de stage doivent être respectées.

Pour plus d'informations sur le programme de stages et le processus en place, veuillez consulter les documents suivants :

Stages d'initiation à la recherche - été 2023

Guide du stagiaire

Guide du précepteur

Avril

Mai

  • Date butoir pour s'inscrire au programme : 7 mai à minuit.
  • Sélection des candidatures et annonce du jumelage 11 au 19 mai : Préceptrices, précepteurs, étudiantes et étudiants recevront une confirmation de jumelage par le CFMNB.

Juin

  • Les préceptrices et précepteurs communiquent avec le stagiaire afin de planifier la rencontre initiale.
  • Date butoir pour s'inscrire aux crédits de recherche 15 juin (MDA 100; MDA 200 UdeSherbrooke) : Tous les étudiantes et étudiants dont le stage est confirmé doivent obligatoirement s’inscrire à un cours de crédits de recherche afin de maintenir leur statut étudiant.

Septembre

  • Remise des rapports de stages et des attestations : date officielle indiquée dans l'outil "Mes REMISES" de l'Université de Sherbrooke. Les étudiantes et étudiants inscrits auprès d'une autre université canadienne devront vérifier auprès de leur institution.

Pour toutes questions, veuillez contacter Mélissa Breault, adjointe de direction à la recherche du CFMNB qui coordonne les stages d'été en recherche.