Les programmes de financement de la recherche en santé

Programme de financement spécial – CFMNB COVID-19

Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick souhaite participer à l'effort collectif visant à parfaire les connaissances sur le Coronavirus, sa prévention et le contrôle des infections, en soutenant financièrement des projets de recherche en lien avec la COVID-19.

Le premier concours a eu lieu à l'été tandis que le second concours s'est tenu à l'automne. Au total, trois projets de recherche liés à l'émergence de la COVID-19 ont reçu un soutien financier d'une valeur maximale  de 7 500$ chacun.

Programme de financement de recherche en santé DUO

Les fonds de recherche  disponibles par le programme DUO ciblent les collaborations entre cliniciennes ou cliniciens et chercheuses ou chercheurs universitaires.

En favorisant le développement de la recherche collaborative, le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick et le Réseau de santé Vitalité souhaitent stimuler les activités de recherche ayant le potentiel de mener à des innovations ou des améliorations   bénéfiques aux patientes et patients.

Prochain concours : hiver 2021

Fonds de transfert des connaissances du CFMNB

Le Fonds de transfert des connaissances du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick vise à soutenir la diffusion et l'adoption des connaissances ainsi que le développement de la recherche. Ces fonds soutiennent les personnes chercheuses, cliniciennes, étudiantes, résidentes et professionnelles de la recherche qui ont un lien direct  avec le CFMNB.

Soumission : en tout temps

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec julie.dufresne@umoncton.ca