Visons l'excellence !

Université de Moncton

Visons l'excellence !

Université de Moncton

Gestion du changement : surmonter la résistance

Ce module est conçu pour vous permettre d’acquérir le savoir et les habiletés pour mener efficacement et appuyer des initiatives de changement. Il est basé sur la recherche et les meilleures pratiques qui sont ensuite traduites en des stratégies pratiques et éprouvées pour du succès en milieu de travail. Un accent particulier est mis sur les travaux de John Kotter, un des chefs de file sur les principes et pratiques de gestion du changement.

Objectifs :

• Articuler une vision pour une initiative de changement ;
  • Développer et implanter un plan de gestion du changement ;
  • Identifier et traiter la résistance au changement ;
  • Engager et habiliter les gens pour agir ;
  • Institutionnaliser le changement.

Lieu : En mode virtuel - À distance (Zoom)

Horaire: 27 et 28 février 2023 de 13 h à 16 h 30

Durée : 6 heures

Frais : 375 $ + TVH

Unités d'éducation continue (UEC) : 0,6

Formatrice : Mireille Demers

Mireille Demers est actuellement professeure régulière de psychologie à l’Université de Moncton au campus de Shippagan. Elle a obtenu sa maîtrise en psychologie industrielle et organisationnelle à l’Université de Nottingham en Angleterre, en décembre 2012, et son doctorat (Ph.D.) en psychologie à l’Université de Moncton, en février 2016. Œuvrant dans le domaine de la psychologie industrielle et organisationnelle, sociale appliquée et de la santé, ses champs d’intérêt portent principalement sur trois axes (1) la santé et le bien-être psychologique au travail (2) la motivation et la performance des employés et (3) la gestion du changement.

Les inscriptions pour les prochaines sessions se feront désormais sur le site web fc.umoncton.ca.