LeBlanc, J. (2022). Sondage de planification stratégique pour le nouvel Institut de recherche en santé : Survol des résultats. Rapport de présentation des résultats à l’intention du Cabinet du recteur de l’Université de Moncton. Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
Arsenault, J. C. et Gagnon, S. (2022). Projet pilote sur l’innovation en matière de liens entre la théorie (cours en pédagogie) et la pratique (stages). Rapport à l’intention de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) et la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton. Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
Dupuis, J. B. et LeBlanc, J. (2022). Sondage sur la perception de l’Université de Moncton. Rapport à l’intention du Cabinet du recteur de l’Université de Moncton. Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
Gagnon, S., Paterson, G., Dupuis, J. B., LeBlanc, J., Boco, E., Côté, A. et Richard, J. (2021). Rapport de conclusion : les effets de l’ajout d’une heure d’enseignement à l’horaire quotidien des classes de la maternelle à la deuxième année dans 17 écoles du Nouveau-Brunswick. Rapport de conclusion à l’intention du comité mixte pour le projet de recherche M-2. Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
Dupuis, J. B. (2021). Analyse qualitative de consultations sur la structure de gouvernance du secteur francophone du système d’éducation du Nouveau-Brunswick. Rapport à l’intention du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance par l’entremise du Rapport de la consultation de la structure de gouvernance du secteur francophone du système d’éducation du Nouveau-Brunswick : démocratiser la réussite (rapport-mère rédigé par Mathieu Lang, professeur à la Faculté d’éducation de l’Université de Moncton, campus de Moncton).
Links
[1] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/rapport_crde_2023_-_consultation_deleves_et_parents_nouveaux_arrivants_-_20230309_-_version_finale.pdf
[2] https://acufc.ca/wp-content/uploads/2023/03/Etat-des-lieux-sur-loffre-des-stages-dans-lenseignement-du-en-francais-dans-la-francophonie-minoritaire-au-Canada_VF.pdf
[3] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/kamano_l.pdf
[4] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/bourque_j.pdf
[5] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/doucet_d.pdf
[6] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/michaud_n.pdf
[7] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/kamano_l_0.pdf
[8] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/kamano_l._m.t._leger.pdf
[9] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/aubry_t._bourque_j.pdf
[10] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/lavoie_m.pdf
[11] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/leblanc_s.r.pdf
[12] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/bourque_j_0.pdf
[13] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/prevost_n.pdf
[14] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/dupuis_j._bourque_j._et_lavoie_m.pdf
[15] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/at_home_0.pdf
[16] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/phase_i_-_planification_et_developpement_du_projet_chez-soi.pdf
[17] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/phase_i_-_planning_and_developpement_of_the_at_home.pdf
[18] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/analyse_de_besoins_pour_un_programme.pdf
[19] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/community_needs_assessment.pdf
[20] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/que_font-ils_maintenant.pdf
[21] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/situation_professionnelle_en_2009.pdf
[22] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/etude_des_mesures_daccueil_et_daccompagnement.pdf
[23] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/situation_actuelle_des_diplomees_et_des_diplomes_du_cnfs.pdf
[24] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/rapport_devaluation_du_programme_centre_alternatif.pdf
[25] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/efficacite_du_profilage_dans_le_contexte_de_la_securite_nationale.pdf
[26] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/the_effectiveness_of_profiling.pdf
[27] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/projet_les_petits_crayons.pdf
[28] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/les_effets_de_lutilisation_des_ordinateurs_portatifs.pdf
[29] https://www.umoncton.ca/crde/sites/crde.prod.umoncton.ca/files/wf/situation_professionnelle_en_2005.pdf