Courriel & Outils de collaboration - Office 365

Informations générales

Les politiques de l'Université demandent d'utiliser et de maintenir le courriel étudiant comme étant le courriel officiel pour toutes communications entre les professeurs, le personnel et les services de l'Université. L'Université n'est pas responsable des courriels non désirables si vous utilisez un lien vers ou d'un autre compte courriel puisque les filtres des courriels non désirables risquent de ne pas s'appliquer ou certains courriels importants de l'Université risquent de ne pas être livrés. Il est possible de créer des règles pour recevoir vos courriels universitaires dans une autre boîte de courriels. Toutefois, il se peut que les filtres des courriels indésirables ne s’appliquent pas ou que certains courriels importants de l’Université de Moncton ne soient pas transférés. Les étudiantes et étudiants sont responsables de vérifier tous leurs courriels.

Pour vous connecter à votre compte courriel :

• Visitez le www.umoncton.ca;
  • Cliquez sur le menu hamburger (☰), situé dans le coin supérieur droit de votre écran;
  • Cliquez sur Mon UMoncton;
  • Sélectionnez le campus que vous fréquentez dans la section qui s’applique à vous (Étudiantes et étudiants ou Membres du personnel);
  • Cliquez sur Ouvrir une session dans la section Courriel et outils de collaboration;
  • Saisissez votre nom d'utilisateur de l'Université (p. ex., eum5555@umoncton.ca) et votre mot de passe (voir ci-dessous pour plus d'information au sujet de votre nom d’utilisateur et mot de passe).

Quelques informations à propos de votre nom d'utilisateur et mot de passe

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou si vous voulez réinitialiser votre mot de passe, prière de voir les informations suivantes.

NOTE : Tous les mots de passe doivent être modifiés sur Maniweb. Ne PAS modifier le mot de passe à partir du site Web de Microsoft Office 365, car seul le mot de passe de votre adresse de courriel sera modifié, et non vos accès aux services de l'Université, comme Clic, les ordinateurs du campus et autres.

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert