Office 365 - Courriel & Outils de collaboration

Informations générales

Les politiques de l'Université demandent aux étudiantes et étudiants d’avoir recours à leur courriel universitaire en tant que moyen officiel de communication avec le corps professoral, le personnel et les services de l'Université. L'Université n'est pas responsable des courriels indésirables que vous risquez de recevoir si vous utilisez un lien vers un autre compte courriel; les filtres des courriels indésirables risquent de ne pas s'appliquer ou certains courriels importants de l'Université risquent de ne pas être envoyés.

Pour vous connecter à votre compte courriel :

• Visitez le www.umoncton.ca;
  • Cliquez sur le menu hamburger (☰), situé dans le coin supérieur droit de votre écran;
  • Cliquez sur Mon UMoncton;
  • Sélectionnez le campus que vous fréquentez dans la section qui s’applique à vous (Étudiantes et étudiants ou Membres du personnel);
  • Cliquez sur Ouvrir une session dans la section Courriel et outils de collaboration;
  • Saisissez votre nom d'utilisateur de l'Université (p. ex., eum5555@umoncton.ca) et votre mot de passe (voir ci-dessous pour plus d'information au sujet de votre nom d’utilisateur et mot de passe).

Quelques informations à propos de votre nom d'utilisateur et mot de passe

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou si vous voulez réinitialiser votre mot de passe, prière de voir les informations suivantes.

NOTE : Tous les mots de passe doivent être modifiés sur Maniweb. Ne PAS modifier le mot de passe à partir du site Web de Microsoft Office 365, car seul le mot de passe de votre adresse de courriel sera modifié, et non vos accès aux services de l'Université, comme Clic, les ordinateurs du campus et autres.