Faculté des sciences

Faculté des sciences

22e concours de programmation

Le 22ème concours de programmation des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick a eu lieu cette année le vendredi 26 mai au Département d'informatique de l'Université de Moncton, campus de Moncton.

Le premier prix a été décerné à Jonathan Léger, élève de la 12ème année de l'École Mathieu-Martin de Dieppe. Jonathan s'est mérité un combo clavier/souris/casque audio de jeux vidéo ainsi qu'une bourse d'accueil de 2000 $ de l'Université de Moncton.

Le deuxième prix a été décerné à Dmitry Olkinitskiy, également élève de la 12ème année de l'École Mathieu-Martin de Dieppe. Dmitry s'est mérité un casque audio et une souris de jeux vidéo ainsi qu'une bourse d'accueil de 1500 $ de l'Université de Moncton.

Le troisième prix a été décerné à Jérémie Breau, élève de la 12ème année de l'École L'Odyssée de Moncton. Jérémie s'est mérité un clavier de jeux vidéo ainsi qu'une bourse de 1000 $ de l'Université de Moncton.

De gauche à droite : Dmitry Olkinitskiy, 2e prix, École Mathieu-Martin. Jonathan Léger, 1er prix, École Mathieu-Martin. Jérémie Breau, 3e prix, École L'Odyssée.

Photo de tous les participants, bénévoles et professeurs.

Voici un des problèmes du concours : Pendu

Le concours sera de retour en mai 2024 !