Activité ``fais ton Aspirine``

La chimie est essentielle à notre compréhension du monde. Nombreuses sont les transformations moléculaires qui sont à l'origine des médicaments, des matériaux, des carburants, et d'innombrables produits manufacturés.

Notre Département, à travers son comité de promotion, organise une série de conférences de vulgarisation dans les écoles secondaires de la province.

Depuis 2011, le Département organise l'activité ``Fais ton aspirine``. De nombreux élèves de plusieurs écoles de la province ont fabriqué leur propre aspirine dans les laboratoires du Département.

En 2016, plus d'une centaine élèves ont participé à cette activité (voir la vidéo).

Département de chimie et biochimie