Destination carrière

But et objectifs du programme

Destination carrière a pour but de t’aider à mieux réussir ta transition vers le marché du travail. Savais-tu que planifier ton insertion professionnelle peut se faire dès tes premières années à l’université?

Il existe un éventail d’occasions de perfectionnement professionnel et personnel offertes en grande majorité gratuitement au campus de Moncton ou hors campus qui te permettront d’acquérir les compétences essentielles à l’employabilité tant recherchées par les employeurs canadiens. Il suffit d’y participer!

Destination carrière est là pour t’encourager à profiter de ces occasions de perfectionnement personnel et professionnel. Elles sont organisées par les facultés, les écoles et les départements, par les Services aux étudiantes et étudiants, par la FÉÉCUM ou autres. Ceux-ci te permettront de :

1. Développer ta connaissance de soi;
  2. Développer tes connaissances du marché du travail canadien et de ton domaine d’étude;
  3. Développer tes habiletés à la recherche d’emploi.

Voici les avantages de ta participation au programme :

Développer les compétences essentielles à l’employabilité

Ces dernières sont les compétences recherchées par les employeurs canadiens. Pour plus d’informations, visite le site du Conference Board du Canada

Reconnaissance à ajouter à ton CV

Le fait de t’engager à participer à un minimum de 9 occasions de perfectionnement professionnel ou personnel démontre ton intérêt pour ta carrière et ton domaine.

Développer ton réseau de contacts

Les différentes occasions dont tu participeras te permettront, entre autres, d’entrer en contact avec des professionnels sur le marché du travail et ainsi améliorer ton réseautage.

Développer ton autonomie et ta connaissance de soi

L’activité de fin de programme te permettra un temps de réflexion par rapport à tes apprentissages à la suite d’avoir participé au programme. Tu pourras profiter de ces acquis en apprenant à les verbaliser en entrevue.

Ta participation sera soulignée à l’aide d’un certificat de reconnaissance signé par les instances universitaires suivantes :

- Vice-rectorat à l'enseignement et à la recherche;
- Direction du Bureau des diplômés et de L’alUMni;
- Responsable par intérim du Service d'orientation et de recherche de travail.