Étudier aux sessions printemps et été

Nouveau-Brunswick-Étudier aux sessions printemps et été

Études à temps plein

Vous pouvez faire une demande d’aide financière (prêt étudiant) à temps plein si vous rencontrez les critères d’admissibilité suivants :

• Intersession (printemps) - mai et juin : la personne étudiante doit être inscrite à un minimum de six (6) semaines et de six (6) crédits.
  • Session d’été - juillet et août : la personne étudiante doit être inscrite à un minimum de six (6) semaines et de six (6) crédits.
  • Intersession (printemps) et la session d’été - mai à août : la personne étudiante doit être inscrite à un minimum de neuf (9) crédits. Elle ne doit pas avoir plus de trois (3) semaines de congé durant la période d’études pour être admissible à l’aide financière.
  • Les lignes directrices suivantes s’appliquent à toutes les personnes étudiantes cherchant à s’inscrire à une intersession (printemps) ou à une session d’été :
    • Un formulaire de Demande d’information sur le programme d’études – Études de printemps-été et/ou d’été doit accompagner toute demande. Puisqu’il est nécessaire de fournir plus d’information, vous devez remplir le tableau détaillé-été (insérer le tableau) et nous le faire parvenir par courriel à aidefinumcm@umoncton.ca.
    • Il est important de choisir le bon formulaire de demande en ligne soit celui de l’année universitaire actuelle (ex. la session printemps 2024 requiert le formulaire de l’année 2023-2024). L’année du prêt étudiant se déroule du 1er août de l’année dernière au 31 juillet de l’année en cours.
    • IMPORTANT : Dans tous les cas, la demande, avec tous les documents requis, doit être soumise au moins six (6) semaines avant la date de fin de session de la période d’études.

Études à temps partiel

Si vous ne rencontrez pas les critères mentionnés ci-haut, vous pouvez faire une demande d’aide financière (prêt étudiant) à temps partiel. Dans ce cas, vous devez remplir le formulaire en ligne à temps partiel (insérer lien) et l’envoyer par courriel à la Formation continue-campus de Moncton, puisque c’est ce service qui prend en charge le prêt étudiant pour les études à temps partiel. La Formation continue va remplir la section E et l’envoyer directement aux Services financiers pour étudiants du Nouveau-Brunswick.

Coordonnées de la Formation continue.