Rencontres virtuelles – Pré- rentrée : Automne 2024

Session d’information pré-rentrée – Inscription, changement de programme, système académique :

26 juin 2024

Cette session d’information portera sur comment faire votre inscription au cours, comment choisir vos cours, vos possibilités de changer de programme et les dates importantes pour effectuer ces changements. Vous serez informé sur comment se déroule vos cours, les notes de passage, d’autres informations sur le système académique et plus.

Vous aurez l’occasion de poser des questions et de fixer des rencontres individuelles avec les personnes présentatrices.

Date :Le 26 juin 2024
Renseignements :geraldine.segnon.sotikon@umoncton.ca

Session d’information pré-rentrée – Immigration :

3 juillet 2024

Cette session d’information portera sur vos conditions d'immigration en tant que personnes étudiantes internationales, plus particulièrement sur les documents à avoir pour votre voyage et la délivrance de votre permis d'étude et/ou de travail à la frontière, les conditions de votre permis d'étude, les implications sur votre éligibilité au travail et autres points connexes.

Date :Le 3 juillet 2024
Renseignements :geraldine.segnon.sotikon@umoncton.ca

Session d’information pré-rentrée – Se trouver un logement et observer les droits et devoirs du locataire :

10 juillet 2024

Cette session d’information portera sur la location de logement sur le campus et hors campus. Vous serez informés sur vos droits et devoirs en tant que locataire, le respect du contrat, des procédures et règlements. Vous serez également informés sur le fonctionnement de la vie en logement d’une part, les opportunités d’obtenir un logement hors campus et les variations du loyer hors campus d’autre part.

Date :Le 10 juillet 2024

17 juillet 2024

Cette session d’information portera sur comment faire votre inscription au cours, comment choisir vos cours, vos possibilités de changement de programme et les dates importantes pour le faire et enfin comment se passe vos cours, les notes de passage et d’autres information sur le système académique.

Date :Le 17 juillet 2024
Renseignements :geraldine.segnon.sotikon@umoncton.ca

Session d’information pré-rentrée – Budget étudiant, Bourses, Système bancaire et coût de la vie :

24 juillet 2024

Cette session d’information portera sur le budget qu’il faut avoir en venant au Canada tout frais compris, différents scénarios budgétaires d’un étudiant international, les estimations sur le coût de la vie à Moncton, les informations importantes à savoir sur le système bancaire et plus.

Date :Le 24 juillet 2024
Renseignements :geraldine.segnon.sotikon@umoncton.ca

Session d’information pré-rentrée – Culture canadienne – acadienne :

31 juillet 2024

Cette session d’information portera sur la vie au Canada, le comportement des personnes dans le milieu canadien et acadien et l’attitude à avoir et observer dans votre nouvel environnement.

Date :Le 31 juillet 2024
Renseignements :geraldine.segnon.sotikon@umoncton.ca

Session d’information pré-rentrée – Préparer son arrivée – Service d’accueil et accompagnement pour les nouvelles personnes étudiantes :

7 août 2024

Cette session d’information portera sur votre arrivée au Canada et sur les commodités mises en place pour vous accueillir à Moncton. Vous serez précisément informés sur la façon dont votre accueil se déroulera à Moncton et le suivi et l’accompagnement offert après votre arrivée sur le campus jusqu’au début de vos cours.

Date :Le 7 août 2024
Renseignements :geraldine.segnon.sotikon@umoncton.ca

Session d’information pré-rentrée – Vie étudiante, activités prérentrée et rentrée :

14 août 2024

Cette session d’information portera sur les activités prévues avant la rentré académiques pour les personnes étudiantes les activités de la rentrée, et les activités et ateliers tout au long de la session. Vous serez informés également sur les accès et avantages en tant qu’étudiant à ces activités et des activités connexes.

Date :Le 14 août 2024