Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

L'aménagement durable des lots boisés privés

L'origine du projet

La Table de concertation pour l'aménagement durable des lots boisés du Nord-Ouest découle d'une préoccupation de plus en plus grande du public face à la gestion des lots boisés privés dans la région du Madawaska.

En avril 2005, le ministre des finances, M. Jeanot Volpé accordait un mandat à l'École de foresterie de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston. Ce mandat consistait à organiser des consultations publiques et établir un groupe de travail qui mettrait en évidence les actions à entreprendre pour soutenir l'aménagement durable sur les lots boisés de la région.

Une somme de 25 000$ a été octroyée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick à l'École de foresterie pour réaliser ce projet.

Un document résumant la situation des lots boisés privés dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick a été rédigé en juin 2005. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant :