Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus d'Edmundston  
 
Forêt expérimentale

Pamphlet pour les visiiteurs (doit être imprimé recto-verso)

Cette forêt s'étend sur une superficie de 830 hectares (8,3 km2) dans la région de Sainte-Anne-de-Madawaska, à moins d'une demi-heure de route de l'Université de Moncton - campus d'Edmundston, auquel s'intègre l'École de foresterie.

Elle est située dans un environnement forestier représentatif du nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Son relief est constitué de basses collines et de vallons creux desquels s'écoulent de petits ruisseaux. L'aménagement de la Forêt expérimentale bénéficie de sa localisation au centre d'une région où la main-d'oeuvre qualifiée pour la réalisation de travaux sylvicoles est abondante. Le grand nombre de petits propriétaires de lots boisés dans les environs constitue aussi un avantage pour la mission de démonstration figurant parmi les objectifs de l'aménagement de ce territoire. Enfin, sa proximité des centres urbains d'Edmundston et de Grand-Sault favorise la fréquentation de ses infrastructures récréatives.

Plan d'urgence mis en place en mai 2009

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.