Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Ententes interinstitutionnelles

L'École de foresterie a signé des ententes avec plusieurs établissements postsecondaires. Les ententes permettent aux diplômés et diplômées des programmes postsecondaires d'obtenir une reconnaissance d’équivalences pour le programme de baccalauréat en aménagement des forêts. Afin que l'entente soit valide, cela demande l'obtention de votre diplôme postsecondaire. Ainsi, vous être dispensé de remplir la condition d’admission C exigée par le programme, si vous avez obtenu votre diplôme postsecondaire dans l’un des programmes identifier par les ententes.

Ainsi, il va être possible pour vous de faire le programme de baccalauréat en aménagement des forêts en 3 ans au lieu de 4 ans.

Voici la liste des institutions ayant une entente avec le programme d'aménagement des forêts:

Au Nouveau-Brunswick

• Collège de technologie forestière des Maritimes

Au Québec

• Cégep de Baie-Comeau
  • Cégep de Chicoutimi
  • Cégep de la Gaspésie et des Îles
  • Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
  • Cégep de Saint-Félicien
  • Cégep de Sainte-Foy

En Ontario

• Collège Boréal