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  Campus d'Edmundston  
 
Attestation et relevé de notes

Les attestations d’inscription et les relevés de notes sont des documents officiels préparés par le Registrariat. On peut les obtenir par l'entremise du Centre de services académiques. Aucune demande n'est recevable par téléphone. À noter que ces documents sont préparés uniquement en français.

Aucun document ne peut être émis si le dossier de l’étudiante ou de l’étudiant est sujet à une retenue financière.

Seul l’étudiante ou l’étudiant peut commander un document à préparer par le Registrariat. 

 

Qu’est-ce qu’une attestation d’inscription ou un relevé de notes?

 

Une attestation d’inscription est un document officiel déclarant qu’une étudiante ou un étudiant est officiellement inscrit au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton. 

Dorénavant l'attestations d’inscription est automatisée par Maniweb.

L'attestation est produite en format PDF et est envoyée au courriel étudiant (@umoncton.ca) ainsi qu'au "Courriel destinataire".

 

Le relevé de notes (non officiel) est en tout temps disponible sur ManiWeb. Le relevé de notes contient à une liste à jour de tous les cours suivis depuis la première inscription à l’Université, ainsi que le résultat obtenu dans chacun d’entre eux. Il fournit également la moyenne pondérée (moyenne calculée à la fin de chaque session, et qui tient compte de toutes les notes obtenues pour durant la session, sauf le résultat le plus faible d’un cours répété)  et la moyenne cumulative (moyenne calculée à la fin de chaque session, et qui tient compte de la pondération des résultats pour les cours suivis à l’Université en vue de l’obtention d’un diplôme). 

 

Comment obtient-on ces documents?

Relevé de notes :

• demande en ligne par ManiWeb

  • Dans le menu "Renseignements étudiants", "Enregistrements étudiants", "Demande de relevé de notes en ligne"

• formulaire PDF : Relevé
• en personne - PSL211

Nous faire parvenir la demande de relevé de notes :

• par télécopieur : (506) 737-5373
• par courriel : csa@umoncton.ca

 

Attestation d’inscription - disponible seulement par processus automatisé : 

demande en ligne par ManiWeb

  • Dans le menu "Renseignements étudiants", "Enregistrements étudiants", "Demande de vérification d’inscription en ligne » 
  • Faire parvenir les détails supplémentaires par courriel au csa@umoncton.ca .

 

Pour obtenir une attestation d’obtention de diplôme ou autre :

  • Demande d'attestation pour signature de formualire : PDF
  • Communiquer avec le Centre de services académique  :
    • Local : PSL211
    • Téléphone : (506) 737-5080 
    • Courriel : csa@umoncton.ca

 

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