Notre communauté

La collaboration entre les partenaires communautaires et le Centre de formation médicale du N.-B. est essentielle à la compréhension des besoins de la communauté et à son succès.

C’est avec plaisir que nous partageons leurs expertises et de nous vous redirigeons vers eux.

Réseau de santé Vitalité

Le Réseau de santé Vitalité est une régie régionale de la santé qui assure la prestation et la gestion des soins et des services de santé sur un territoire couvrant tout le nord et le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Organisation unique au pays de par sa gestion francophone, le Réseau compte près de 70 points de service sur son territoire et offre à la population un ensemble de soins et de services de santé dans la langue officielle de son choix.

www.vitalitenb.ca

Consortium national de formation en santé

Le CNFS regroupe onze établissements d’enseignement universitaire et collégial répartis dans l’ensemble du Canada et offrant des programmes d’études en français dans différentes disciplines de la santé.

www.cnfs.net

Société Santé en français

Organisme national visant l’amélioration de la santé des francophones en situation minoritaire au Canada.
www.santefrancais.ca

Société Santé et Mieux-être en français du Nouveau-Brunswick

Organisme provincial de coordination et de concertation des trois réseaux-action.  Il vise à promouvoir l'amélioration de la santé et du mieux-être en français dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick.
www.ssmefnb.ca/

Mouvement Acadien des Communautés en Santé

Réseau d’action communautaire qui encourage la prise en charge de la santé par les communautés par la prévention et le mieux-être. Concept Communautés en santé.
www.macsnb.ca

Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick

Organisme provincial de revendication des droits des francophones du Nouveau-Brunswick et elle favorise la concertation parmi les citoyens et les organismes communautaires.
www.sanb.ca

Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick

Organisme provincial dynamique qui  regroupe la totalité des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick, ce qui signifie qu’elle touche près de 10 000 jeunes chaque année. La FJFNB travaille à l'épanouissement de la jeunesse francophone de la province par le biais d’activités et de projets PAR et POUR les jeunes!

www.fjfnb.ca

Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick

L'Association francophone des aînés du N.-B. regroupe les francophones de 50 ans et plus afin de promouvoir leur mieux-être, de veiller à la défense de leurs droits et ainsi, de contribuer à leur épanouissement personnel et à celui de toute la société.

www.aafanb.org