Notre centre

Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick a accueilli ses premiers étudiants en septembre 2006. Ce projet innovateur entre la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, le gouvernement du Nouveau-Brunswick ainsi que l’Université de Moncton s’est établi au Pavillon Raymond-J.-Frenette du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

Le Centre a atteint sa pleine capacité d’inscription en septembre 2009. Ce qui représente au total 96 étudiants donc 24 étudiants par cohorte. L’aménagement des locaux et les équipements en place favorisent une formation de haute qualité ainsi que le plein épanouissement des étudiants.

La visite virtuelle démontre une vue d’ensemble des installations du site délocalisé de l’Université de Sherbrooke à Moncton.

La formation médicale est complémentée aussi par le Réseau de stages cliniques qui accueille les étudiantes et étudiants dans les régions. Edmundston, Campbellton, Bathurst, Lamèque, Tracadie-Sheila, Caraquet et Moncton participent avec grand enthousiasme au programme.

Le Centre hospitalier Dr Georges-L.-Dumont joue un rôle important dans la formation des étudiantes et étudiants en médecine. On y retrouve des salles d’enseignement et d’examen dans chacune des unités ainsi que des salles de repos. Les services de Secrétariat provincial ainsi que la Bibliothèque des sciences de la santé permettent aux étudiantes et étudiants d’être bien encadrés.