Sous-comité de la réussite et de l’expérience étudiantes (SCREÉ)

Sous-comité de la réussite et de l’expérience étudiantes (SCREÉ)

Sous-comité de la réussite et de l’expérience étudiantes (SCREÉ)

NATURE

Ch. 4, article 40.05 des Statuts et règlements.

ATTRIBUTIONS

1) Le Sous-comité de la réussite et de l’expérience étudiantes a le mandat suivant :

  • étudier les données institutionnelles préparées par la chercheure institutionnelle ou le chercheur institutionnel conformément au cadre institutionnel d’assurance de la qualité des programmes et des services de soutien académiques et faire état des tendances générales;
  • examiner les données de chaque programme à évaluer par rapport aux données institutionnelles pour l’ensemble de la faculté ou du campus et pour l’Université dans son ensemble;
  • examiner les données de chaque service de soutien académique à évaluer par rapport aux données institutionnelles pour l’Université dans son ensemble;
  • transmettre ses observations et ses recommandations au VRAEAP dans le cadre du processus d’assurance de la qualité;
  • faire des recommandations à la chercheure institutionnelle ou au chercheur institutionnel quant aux améliorations éventuelles à apporter à la préparation et à la présentation des données institutionnelles dans le cadre du processus de l’assurance de la qualité.

NOMBRE

16 membres.

QUORUM

9 membres.

NOMBRE DE RÉUNIONS

4 réunions par année

DURÉE DU MANDAT

Sauf pour les représentantes ou les représentants des personnes étudiantes dont le mandat est d’un an, celui des membres nommés est de trois ans.

LEADERSHIP

Présidence : La direction générale de la gestion stratégique de l’effectif étudiant, volets recrutement et rétention
Vice-présidence : à déterminer
Secrétaire : Bureau du VRAEAP (Diane Savoie)

COMITÉ

CompositionQualitéMandat
Doyon-Gosselin, BenoitLa vice-doyenne ou le vice-doyen de la FESRD’office
Black, NancyUne vice-doyenne ou un vice-doyenNommé par la VRAEAP
2023 10 à 2026 06
Michelot, FlorentReprésentation du Service d’animation et de soutien à l’enseignement (SASE)Nommé par le SASE
2023 10 à 2026 06
Wheaton, StéfanieRegistraire ou sa déléguée ou son déléguéD’office
Dupuis, JérémieLa chercheure institutionnelle ou le chercheur institutionnelD’office
LeBlanc-Roy, Sophie (Présidente)Direction générale de la gestion stratégique de l’effectif étudiant, volets rétentionD’office
Boucher, DenisDirection générale de la gestion stratégique de l’effectif étudiant, volet recrutementD’office
LeBlanc, Stefanie RenéeDirection du secteur Aide aux études et accommodementD’office
Savoie, DeniseDirection du Service à la clientèle de la Formation continueD’office
Yao Kakou, ÉdouardReprésentation des services de soutien académiques du campus d’EdmundstonNommé par le DDE UMCE
2023 10 à 2026 06
Savoie-Ferron, LisaReprésentation des services de soutien académiques du campus de ShippaganNommé par le DDE UMCS
2023 10 à 2026 06
Nowlan, MichelleMembre du personnel administratif de la FESRNommée par la VRAEAP
2023 10 à 2026 06
Gallant, ClaudetteMembre du personnel administratif des facultésNommé par la VRAEAP
2023 10 à 2026 06
Trois personnes étudiantes représentant chaque campus, dont au moins une aux cycles supérieurs
Morneault, Alyssa1. Personne étudiante représentant le campus d’EdmundstonChoisi par les ass. étud.
2023 10 à 2024 03
 2. Personne étudiante représentant le campus de ShippaganChoisi par les ass. étud.
Belliveau, Jeremy3. Personne étudiante représentant le campus de MonctonChoisi par les ass. étud.
2023 10 à 2024 03
Power, AlexandraPersonne étudiante à temps partielNommée par la DGFC
 
Savoie, DianeSoutien administratifNommée

Note 1 : Le mandat d’une personne étudiante se termine lorsqu’elle perd sa qualité de personne étudiante à l’Université de Moncton. Afin d'assurer la continuité, toute personne membre dont la durée du mandat est écoulée peut demeurer en poste, jusqu'à la réunion suivante inclusivement, en attendant la nomination de sa successeure ou de son successeur.

Note 2 : Une personne étudiante qui a une moyenne inférieure à l’exigence minimale de maintien ou à l’exigence particulière de maintien de son programme, qui n’est plus inscrite à temps complet, qui quitte l'Université ou qui obtient son diplôme sans s’inscrire à un autre programme n’est plus admissible à siéger à un comité du Sénat.

PROCÈS-VERBAUX

SCREÉ-231115

SCREÉ-240214

SCREÉ-240313

SCREÉ-240417