CRDE

Université de Moncton

CRDE

Université de Moncton

Projets de recherche en cours

Projets en cours

• Entre intégration et vitalité : le rôle de l'allophonie dans l'écosystème linguistique francophone minoritaire. Projet dans le cadre du Programme Fonds d'appui - Partenariat écoles-communauté.
  • Trajectoires post-diplôme : analyse des facteurs influant les choix de carrière des personnes récemment diplômées en éducation. Projet dans le cadre du Programme Fonds d'appui - Partenariat écoles-communauté.
  • Recension des écrits sur les pratiques, les approches et les formules favorisant l'intégration socioscolaire des élèves allophones. Projet à l'intention du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.
  • Recension des écrits sur la calligraphie, le vocabulaire et l'écriture M-2. Projet à l'intention du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.
  • Validation de contenu et validation de construit d'un outil de mesure pour les facteurs de risque et de protection chez les familles rencontrées par les agences d'intervention précoce. Projet à l'intention du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.