CRDE

Directrice générale | CRDE
506.858.4880
joannie.leblanc@umoncton.ca

Joannie LeBlanc détient un baccalauréat en anthropologie culturelle du Memorial University of Newfoundland, de même qu’une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton. Joannie possède de nombreuses années d’expérience dans l’utilisation de méthodes de recherche qualitatives et quantitatives et a travaillé sur des projets de recherche touchant les services de santé, l’insécurité alimentaire et l’éducation en milieu minoritaire  francophone.

Josée Nadeau, Ph.D.

Directrice scientifique | CRDE
   506.858.4000 Ext.2122
   josee.nadeau@umoncton.ca

Josée Nadeau est professeure agrégée au département d’enseignement au primaire et de psychopédagogie à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton. Elle donne des cours liés au domaine de l’évaluation diagnostique et de l’intervention auprès d’élèves rencontrant des problèmes de comportement, des troubles ou des difficultés d’apprentissage. En recherche, elle s'intéresse au dépistage et à la rééducation des troubles et des difficultés d’apprentissage.

Samuel Gagnon, M.A. Éd.

Agent de recherche | CRDE
   506.858.4974
   samuel.gagnon@umoncton.ca

Samuel Gagnon détient une maîtrise ès arts en éducation de l’Université de Moncton. Ses champs d'intérêt de recherche sont le développement de la pensée critique et la pratique de la philosophie à l’école. Il s’intéresse également aux méthodes de recherche qualitatives, à l’épistémologie sociale, au scepticisme, ainsi qu’aux nouvelles technologies.

Alexandra Côté, M.T.S.

Adjointe de recherche | CRDE
   506.858.4277
   crde@umoncton.ca | alexandra.cote@umoncton.ca

Titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton, Alexandra a rejoint l’équipe du CRDE en octobre 2017. Ses expériences de recherche ont, entre autres, porté sur l'hypersexualisation et sur la construction identitaire des jeunes femmes universitaires à partir de leurs interactions sur les réseaux sociaux. Outre les tâches administratives, Alexandra contribue également à divers volets de recherche des projets du CRDE.